Entretien

HED effectue les prestations annuelles obligatoires définies par l’arrêté NORDEVE0918467A du 15/09/2009. Cela concerne la maintenance des appareils de chauffage et de production d’eau chaude.

L’attestation d’entretien par année civile peut vous être demandée par votre assurance habitation en cas de sinistre ainsi qu’en cas d’achat ou de vente de votre bien immobilier.

Lors de cette intervention, les techniciens effectuent un nettoyage complet de votre appareil de chauffage, de tous ses composants et en particulier de ses organes de sécurité. Il s’assure du bon état de l’appareil conformément aux indications du fabricant et à la législation en vigueur.

Le technicien peut repérer des anomalies et, à titre préventif, agir et/ou prévoir une future remise en état pour éviter une panne à venir. HED vous proposera un devis si celle-ci n’est pas faite lors de la révision.

TARIFS 2021

FORFAIT REVISION ANNUELLE (Entretien seul, hors dépannages et fluides)Prix en Euro TTC *
Adoucisseur (Filtre et Nettoyant résine inclus)161.00
Chauffe Eau Themodynamique (CET)141.00
Climatisation (1 unité extérieure, 1 unité intérieure)165.00
Chaudière Fioul à condensation, incluant un gicleur standard173.00
Chaudière Gaz à condensation108.00
Pompe à Chaleur (PAC) Air/Eau228.00
Chaufffe Eau Solaire120.00
Ces tarifs sont les tarifs de base pour Besançon et alentours jusqu’à 20km, en jour ouvré.
Des tarifs spécifiques sont disponibles pour les zones réglementées (Centre-Ville), 20-30km et 30-40km, jusqu’à 60km, ainsi que pour les weekends et jours fériés.
Contactez-nous pour obtenir un tarif spécifique ou pour un autre apareil (Chauffe eau gaz, Aérotherme, Radiateur gaz, VMC).

* TVA applicable:
Il existe 3 taux de TVA applicables à nos prestations en fonction des spécificités de votre logement et de votre appareil de chauffage:

  • 5.5% pour une chaudière à condensation, un CET, une PAC ou une Climatisation ou du Solaire
  • 10% pour une chaudière standard (non condensation) ou un adoucisseur
  • 20% si vous la construction de votre habitation a moins de 2 ans ou si le logement n’est pas de l’habitation.

Le taux de TVA applicable dans votre cas ne pourra vous être indiqué qu’après avoir pris connaissance de votre installation.

Contactez-nous pour connaître le taux de TVA qui vous concerne.

Il s’agit d’une application du code des impôts, qui peut être modifiée chaque année.

Si vous avez opté pour un contrat d’entretien annuel HED, vous bénéficiez chaque année de cette visite systématique dont vous serez informé par un avis de passage envoyé par courrier ou par mail (si vous donnez votre accord à ce mode de communication) environ 15 jours avant la date de ce rendez-vous.