Dépannage

Le dépannage HED consiste en une intervention lors de laquelle sont réalisés un diagnostic puis une remise en route de votre appareil en panne.

Il peut inclure le remplacement de pièces de l’appareil.

Il peut aussi inclure la réparation ou le remplacement de certaines pièces ne faisant pas partie de la chaudière elle-même mais perturbant le fonctionnement de votre installation de chauffage.

Un dépannage est toujours fait dans les meilleurs délais mais il doit respecter une procédure réglementaire légale:

  1. Un devis de réparation vous est proposé. Si le montant de la réparation excède 150 Euros TTC, c’est une obligation légale, il est nécessaire d’avoir un accord écrit de votre part.
  2. Selon le modèle de votre appareil, le type de panne et notre stock, il peut être nécessaire de commander des pièces chez le fabricant. HED tient un stock important de pièces détachées concernant les marques et pièces courantes de chaudières. Certaines pièces peuvent nécessiter un délai d’approvisionnement dont HED n’est pas maître.
  3. Une fois l’ensemble des pièces en notre possession, nous vous proposons un rendez-vous pour l’intervention.

Si vous avez un contrat d’entretien HED, vous êtes prioritaire. Le délai d’intervention pour une panne totale de chauffage est fixé par contrat à 24 heures maximum.

Une permanence, accessible par messagerie téléphonique est maintenue à votre service les samedi, dimanche et jours fériés pour garantir ce délai d’intervention.

Les frais de main d’oeuvre et de déplacements sont gratuits pour tout motif de dépannage justifié comme indiqué dans les conditions générales de la norme AFNOR_NFX_50-010 (gaz) ou AFNOR_NFX_50-011 (fioul).

Seules les pièces sont à votre charge:

Les composants d’une installation de chauffage externes à la chaudière elle-même ne sont pas couverts par un contrat d’entretien. Certaines réparations pourront cependant être réalisées. Elles feront l’objet d’une facturation hors contrat. Si HED n’est pas en mesure d’intervenir sur certains composants de votre installation, hors de la chaudière, nous vous inviterons à faire appel à un autre professionnel dont c’est la spécialité (plombier, chauffagiste, électricien, fumiste).

Si vous ne disposez pas des coordonnées d’un tel professionnel, HED intercédera en votre faveur pour obtenir dans les plus brefs délais l’intervention d’un de ses partenaires. L’intervention de ce dernier fera l’objet d’un accord préalable directement entre vous et ce professionnel, sauf disposition différente, à votre demande, par laquelle vous souhaiteriez qu’HED reste le maître d’oeuvre de l’intervention et procède à la réparation par le biais d’une sous-traitance auprès du partenaire choisi.

TARIFS 2021

PrestationPrix en euro TTC *
MO Horaire en dépannage Gaz/Fioul63.00
MO Horaire en dépannage Froid, Tertiaire et Industriel67.00
Forfait Déplacement51.00
Forfait Déplacement Centre-Ville64.000
Forfait Déplacement Gaz/FIoul 20-30km65.00
Forfait Déplacement Gaz/Fioul 30-40km93.00
Forfait Déplacement CET/PAC/CLim 20-40km81.00
Forfait Déplacement CET/PAC/CLim 40-60km131.00
Ces tarifs sont les tarifs de base en jours ouvrés.
Contactez-nous pour obtenir un tarif spécifique (selon les km, weekend et jours fériés ou pour un apareil spécial).

* Tarifs basés sur une TVA à 5.5%
Il existe 3 taux de TVA applicables à nos prestations en fonction des spécificités de votre logement et de votre appareil de chauffage:

  • 5.5% pour une chaudière à condensation, un CET, une PAC, une Climatisation ou du Solaire
  • 10% pour une chaudière standard (non condensation) ou un adoucisseur
  • 20% si vous la construction de votre habitation a moins de 2 ans ou si ce n’est pas de l’habitation.

Le taux de TVA applicable dans votre cas ne pourra vous être indiqué qu’après avoir pris connaissance de votre installation.

Contactez-nous pour connaître le taux de TVA qui vous concerne.

Il s’agit d’une application du code des impôts, qui peut être modifiée chaque année.